Formation ukulélé

Le ukulélé est un instrument très adapté à des moments musicaux partagés avec des enfants. En effet, il est très léger, peu encombrant, et très abordable financièrement. Par ailleurs, c’est très facile d’en apprendre les bases, même sans jamais avoir fait de musique auparavant !

Nous avons mis au point une méthode très simple pour vous initier à cet instrument et vous permettre de vous accompagner sur des comptines.

Trois niveaux d’apprentissage

Nous vous proposons trois niveaux de formation :

  • découverte : présentation de l’instrument, conseils d’achat, accordage, apprentissage de deux rythmiques et de trois accords qui permettront de vous accompagner sur une vingtaine de comptines ;

  • approfondissement : conseils pour bien caler le chant sur le ukulélé, travail approfondi sur la rythmique de la main droite, découverte des arpèges, apprentissage de trois rythmiques et de cinq accords supplémentaires pour élargir le répertoire (25 comptines supplémentaires) ;

  • perfectionnement : travail approfondi sur les comptines étudiées lors des niveaux 1 et 2 (choix de la rythmique la plus adaptée, enchainement des accords), propositions d’accompagnement instrumental avec des petites percussions.

Il faut compter environ 2h par niveau, en groupe de 6 personnes maximum.

Que vous soyez professionnel(le) de la petite enfance ou parent, n’hésitez pas à vous lancer ! Contactez-nous pour échanger sur vos besoins.

Nous sommes déclarés en tant qu’organisme de formation auprès du Préfet de région Occitanie sous le numéro 76341104334 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat), ce qui nous permet de vous délivrer une attestation de formation.

Formation ukulélé