En milieu scolaire (3-10 ans)

Nous intervenons dans les écoles maternelles et primaires à la demande, selon le type de projet souhaité, de façon ponctuelle, par cycle ou à l’année.

A titre d’exemple, nous avons animé des ateliers dans les écoles dans le cadre des TAP (Temps d’Activités Périscolaires). Nous sommes également intervenus de façon ponctuelle pendant les heures de classe pour présenter des instruments, jouer avec les enfants autour des différents paramètres du son, etc.

Par ailleurs, nous menons des projets à l’année, avec quatre programmes musicaux différents :

Après un concert pédagogique en début d’année scolaire, nous intervenons plusieurs fois dans les écoles pour un apprentissage de chants et rythmes, aboutissant à la présentation d’un spectacle joué par les enfants, accompagnés par nous. Nous nous sommes employés à compiler des chants et rythmes simples à destination des scolaires, pouvant être exécutés par les enfants, de la maternelle à l’école primaire.

Ces projets sont soutenus par la DRAC (dont les trois musiciens intervenants ont l’agrément), l’Inspection Académique de l’Hérault et les conseillers pédagogiques en musique.

Voici un extrait du concert de fin d’année de l’école élémentaire Lucie Aubrac (Pignan) en 2014, sur la musique andine. Lors de ce concert, les enfants ont joué des sikus (flûtes de pan) et chanté plusieurs chansons en espagnol, quechua et français :

Et un extrait du concert de fin d’année de l’école de Prémian en 2005, sur la musique africaine. Les enfants jouent des boomwhackers ou des percussions fabriquées à partir de produits recyclés :

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations et de devis.

Découvrez nos autres propositions musicales