Qui sommes-nous ?

Issus de divers horizons, les musiciens de l’association interviennent depuis plusieurs années dans le domaine de l’enfance, que ce soit en crèche, dans les écoles ou au service d’autres structures (médiathèque, relais d’assistantes maternelles, etc.). Une de nos musiciennes est également formée à l’intervention auprès d’enfants en situation de handicap.

Passionnés de musique, ils ont à cœur de faire découvrir aux enfants des univers variés, du classique au rap en passant par la musique cubaine ou bolivienne. Dans un cadre bienveillant et ludique, ils proposent aux enfants des instants musicaux basés sur l’écoute, la créativité, le partage.

Basée à Pignan (Hérault), l’association « Une note d’éveil » intervient autour de Montpellier ainsi que dans la région de Rodez (Aveyron).

 

Répétition de balafon pour un concert pédagogique avec Nathalie, Stanny et Jean-Louis :

Nos intervenants

Nathalie Sié, art-thérapeute

Nathalie Cantet

Musicienne intervenante depuis plusieurs années, Nathalie a complété son cursus musical en conservatoire par des formations auprès d'Enfance et Musique.

Elle s'est également formée au CFMI de Tours avec le Diplôme Universitaire "La musique et le tout-petit, la musique et l'enfant en situation de handicap".

Stanny Lévy

Musicienne professionnelle, Stanny a fait partie de plusieurs groupes de musique des Andes et de salsa en tant que chanteuse, percussionniste ou encore bassiste.

Elle a créé avec Jean-Louis le groupe AIMA et intervient avec lui dans les écoles primaires et maternelles depuis près de 20 ans.

Jean-Louis Rodriguez

Guitariste et percussionniste, il est, avec Stanny, à l'origine du groupe AIMA, qui intervient dans les écoles primaires et maternelles de la région de Montpellier depuis plus de 20 ans.

Il s'occupe également de toute la partie technique des concerts du groupe (sonorisation, informatique, etc.).

Nathalie Sié

Nathalie est thérapeute, formée à l'accompagnement et la relation d'aide. Elle anime des ateliers d'art-thérapie auprès d'enfants et d'adolescents en milieu hospitalier.

Elle propose également des ateliers philo en école primaire, et a été animatrice en arts plastiques sur les temps d'activités péri-scolaires.