Handicap : en structure spécialisée ou à domicile

Une de nos musiciennes s’est spécifiquement formée à l’intervention auprès d’enfants en situation de handicap (polyhandicap, autisme, etc.) auprès du CFMI de Tours.

Contrairement à la musicothérapie, nous ne nous inscrivons pas dans une approche thérapeutique : nous souhaitons apporter des moments musicaux de qualité à des enfants en situation de handicap (avec bien sûr une approche personnalisée et adaptée au type de handicap), en nous servant de la musique comme moyen d’entrer en communication, en lien avec eux.

Il nous parait primordial que les enfants en situation de handicap – comme tous les enfants – puissent aussi accéder à des moments uniquement axés sur le plaisir ou le jeu, au-delà des séances à visée thérapeutique qui sont bien évidemment fondamentales pour leur parcours.

Notre musicienne peut intervenir dans toute structure spécialisée (IME, IEM, SESSAD, CAMSP) pour des séances individuelles ou collectives, que ce soit auprès d’enfants, d’adolescents ou même d’adultes dans le cas du polyhandicap. Elle peut également se déplacer à votre domicile pour des séances individuelles. Les régions couvertes par notre association sont celles de Montpellier et de Rodez.

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger avec nous sur vos besoins.